Marre du manque d’espace pour cuisiner ? Besoin de rangement adapté ? Vous avez envie d’une aire ouverte et d’un îlot accueillant ? Peut-être même que vous songez à plus de lumière naturelle ? La cuisine est un lieu central qui se doit d’être fonctionnel et adapté à votre mode de vie.
Lorsque vient le temps de rénover leur cuisine, plusieurs de mes clients font affaire avec des cuisinistes. Ces derniers fournissent les caissons et les portes d’armoires qu’ils fabriquent sur mesure, alors que je me charge de l’installation. Mais attention, rénover une cuisine c’est souvent bien plus qu’une question de rangement.
À cet effet, veuillez noter qu’il est possible que vous ayez à obtenir un permis particulier auprès de votre municipalité si des éléments de structures doivent être déplacés, ce qui arrive lorsqu’on « ouvre » sa cuisine ou lorsqu’on déplace des éléments de plomberie.

La personne qui m’a aidé à rédiger le contenu de mon site web n’aimait pas le verbe ragréer. Elle riait en fait. « Le terme est trop vieux, et pas très clair », a-t-elle dit. Pourtant, dans le cadre d’une rénovation de cuisine, ragréer est l’action la plus commune. Rénover une cuisine, c’est souvent de la réaménager au complet : on efface et on recommence. On la démolit et on la ragrée!